Le Punch du pitch le 08-09-15

le 08-09-15

Direct du gauche, crochet du droit, crochet du gauche, uppercut !
En quatre phrases, comme en quatre coups, n’importe lequel de vos concurrents peut tomber KO. Une seule condition, porter les bons messages, au bon endroit, avec le bon style.
C’est tout l’art du pitch.
Si vous êtes plutôt dans l’esprit Tyson, une seule accroche suffira, si vous êtes davantage Ali, tout sera dans le rythme. L’important, c’est que l’on se rappelle de vous parce que vous savez marquer les esprits comme on marque des points.
Que ce soit avec un prospect rencontré devant un ascenseur, sur scène pendant un TED talk, dans le about de votre site-web… même combat.
La question est simple, pour vaincre vos concurrents, quelles seront les trois à quatre phrases qui feront mouche. Celles qui vous démarqueront et feront en sorte que des millions de personnes viendront frapper à votre porte, ou se balader sur votre Facebook. Le temps d’utiliser une app, commander en ligne, « Googler », investir chez vous… Peu importe, l’essentiel et de faire comprendre, marquer, et donner envie, en trente secondes.
Simple sur le papier, technique dans la pratique. Il faut d’abord une bonne idée qui guide votre marque, des messages qui font la différence et un style reconnaissable. C’est alors, avec votre entraineur que vous pourrez répéter les bons mots et installer votre style. Tout simplement, avec les mots et le ton de votre marque.
Prêt à monter sur le ring ?

Pierre Nabhan – Co-Fondateur JOOSNABHAN